… accompagné par un coaching holistique, “EUREKA”…

Vous ne le saviez pas ? C’est VOUS-MEME la clé du coaching réussi. Car VOUS avez décidé de vous faire accompagner pour changer de perspective sur le problème, sur le souci, sur la peine qui vous préoccupe. Sortir de sa zone de confort fait partie du jeu, devoir se balancer un peu pour tenir l’équilibre. Mais vous n’êtes jamais seul, vous êtes en lieu sécurisé, accompagné par votre coach.

C’est un exercice de pleine conscience et la présence bienveillante de votre coach holistique est primordiale. L’outil « d’écoute holistique » lui permet de vous guider aux endroits essentiels de votre vécu émotionnel. Ces derniers sont souvent repérés comme points sensibles dans votre corps. De ce fait, l’important est d’y maintenir votre attention, votre conscience du moment présent avec l’aide du coach, afin de pouvoir projeter votre état vers l’extérieur. Plusieurs outils sont possibles, et aucuns ne sont prédéterminées, le coach se laissant inspirer par l’instant présent et par votre capacité à exprimer votre situation. Une fois les points saillants explicités (nominés), il s’agit de découvrir l’utilité du mécanisme en place pour le mettre entièrement à la lumière de la nouvelle conscience acquise.

Il est absolument nécessaire de pouvoir vivre et reconnaître entièrement l’utilité des schémas de protection mis en place même si à première vue ce sont eux qui provoquent votre problématique douloureuse. Donc il s’agit de trouver un vrai « déclic », un éclair de compréhension, un « EUREKA » ! Les moyens, (le comment) se trouvent dans la caisse à outils du coach holistique et dans la confiance mutuelle.

Un remerciement explicite à « SOI » (à sa nature profonde) s’impose avant de pouvoir transformer cette nouvelle connaissance ou énergie, dans une stratégie comportementale nouvelle. Donc une vraie transformation du vécu aura lieu à ce moment précis de la séance.

Pour avancer dans votre démarche, il n’y a pas besoin de remuer vos histoires de vie pénibles et tourner le couteau dans la plaie. Il s’agit plutôt de rester en pleine conscience de l’instant présent avec votre coach afin de pouvoir nominer et extérioriser les vraies douleurs, sans avoir besoin de se souvenir (parfois c’est même impossible) des faits et des détails des évènements passés. Le coach a la mission de se focaliser sur l’essentiel (vue holistique) dans ces moments afin de dégager les vraies pistes d’évolution, les changements de perspective, les changements de paradigme, voire de trouver la voie vers la guérison intérieure.

Je suis accompagné (coaché) et je mets en pratique :

« Comment cela fonctionne chez “René Coaching ? »

Je passe différents états et étapes de ma problématique :

–> A) Inconscient de mes incompétences :

trouble

Je découvre ma vraie problématique.

–> B) Conscient de mes incompétences :

snif

J’évolue, j’accueille, j’accepte, je prends conscience, j’agis.

–> C) Conscient de mes compétences :

smile

Je corrige, je mets en pratique, j’assume, je me réjouis de mes progrès.

–> D) Inconscient de mes compétences :

doublesmile

La nouvelle stratégie est acquise durablement, je n’ai plus besoin d’y réfléchir.

conceptebasecoaching

-> coaching holistique

-> Retour Accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *