Relation de couple

En couple … je donne une chance à l’amour ?

En difficulté, en transition, à deux ou seul(e), en quête de solutions ?

Identifiez les croyances à transformer, retrouver vos ressources au fonds de vous pour vivre avec plus de courage votre situation et gérez un nouvel équilibre dans votre relation de couple ! Hommes et femmes, … en tandem ou à deux bicyclettes ? Nous ne partageons pas assez souvent nos convictions, nos peines et nos douleurs, nos ressentis. En couple  …  est-ce que je donne une chance à l’amour ? Je parle de l’amour de soi et de son prochain. Nous avons tous de la peine à mettre les mots sur nos émotions (« J’ai peur de me sentir incompris » !).

Mon constat de coach

Ce que je constate dans mes accompagnements, c’est que nous avons tous peur du jugement d’autrui. De ce fait, la communication dans le couple devient un énorme effort. Au bout d’un certain laps de temps de vie en commun, il peut y avoir des confrontations et des oppositions stériles. Elles sont parfois nourries par des blessures originelles de l’enfant intérieur ou des croyances limitantes. Nous avons tous besoin de reconnaissance pour ce que nous sommes et ce que nous faisons ! Tous nous avons besoin de nous échapper de temps à autre de notre rôle de mari, d’épouse, de papa, de maman, de chasseur rapportant le pain quotidien, des obligations, pour vivre un espace de couple focalisé l’un sur l’autre. Nous cherchons finalement tous à nous protéger.

Où en êtes-vous dans le dénouement de vos nœuds émotionnels, dans l’acceptation de votre masculin et votre féminin ?

Comment votre couple s’est-il construit ? Est-ce un fonctionnement fragile en tandem ? Les deux « pédalent », mais il n’y en a qu’un qui conduit ? Est-ce que les rôles s’inversent de temps à autre ? Discutez-vous ensemble de la direction à prendre ? Ou est-ce que cela marche très bien à deux « bicyclettes » séparées, mais sur le même chemin ? Qu’en est-il de votre joie, de votre disposition à aimer l’autre, à l’accepter tel qu’il est ? A pardonner ses manquements jour après jour? A échanger forces et faiblesses, à prendre soin de l’autre en situation de détresse et à évoluer ensemble ?

Il est possible que ce défi puisse vous épuiser en tant que couple, famille ou parents. Les premiers signaux flagrants sont l’absence de communication et de l’écoute de l’autre. Ce manque d’ouverture l’un vers l’autre n’est qu’une autoprotection.

Un coaching sur mesure et adapté à vos besoins pour votre relation. (à discuter lors de notre première séance)

ou la possibilité de prendre

8 séances de base (phase 1) pour un travail intérieur de fond pour chacun séparément et en commun

Cette démarche de développement personnel est pour vous si vous voulez :

  • Assainir votre relation de couple, vos relations dans votre famille, avec vos enfants, afin de reconstruire un nouvel équilibre relationnel plus harmonieux,
  • Faire un travail sur vous pour découvrir votre masculin et votre féminin intérieurs propre à chaque être humain,
  • Identifier vos croyances à transformer et vivre une amélioration significative de votre relation avec votre conjoint, voire vos enfants,
  • Apprendre de vos émotions passées et présentes,  pour les accueillir sereinement et apprendre à les accepter,
  • Prendre plaisir de vous préoccuper de l’essentiel et de ce qui vous touche dans VOTRE VIE personnelle. Votre conjoint s’en rendra compte,
  • Donner la chance à l’amour, vous épanouir dans VOS RELATIONS en harmonie avec VOTRE ÊTRE profond.

Cette évolution peut se faire pour la phase 1 en 5 séances consécutives (8 séances de base selon l’organisation du processus) de 60 minutes à raison d’une séance tous les 15 jours:

Pour la phase 1 au total 8 séances de base (5 séances par conjoint), le forfait à CHF 1’190.- .

Pour la phase 2 au total 5 séances supplémentaires (3 séance par conjoint), le forfait à CHF 700.- .
Consultez les conditions générales et tarifs pour l’atelier couple

-> L’article “Je suis en couple… je donne une chance à l’amour ?”

-> Réservations

-> Contacter moi

-> Retour Accueil