Co-créer la relation de coaching (CCH 2)

  • Construire un climat fondé sur la confiance et le respect ; Savoir créer un environnement sûr et de soutien pour engendrer un respect et une confiance mutuels constants.
    1. Montrer un intérêt sincère pour le bien-être et l’avenir du client
    2. Se montrer intègre, honnête et bienveillant en permanence
    3. Définir des engagements clairs et tenir ses promesses
    4. Respecter la perception et le style d’apprentissage de la personne coachée.
    5. Soutenir en permanence le client et encourager de nouveaux comportements et de nouvelles actions, y compris en cas de prise de risque ou de peur de l’échec.
    6. Demander l’autorisation de coacher le client dans de nouveaux domaines plus sensibles et d’aborder avec lui de nouveaux aspects.
  • Offrir une présence de Coaching authentique ; Le coach démontre sa capacité à être pleinement conscient et de créer une relation spontanée avec le client, en utilisant un style approprié, ouvert et flexible et en ayant confiance en lui-même.
    1. Faire preuve de disponibilité et de flexibilité pendant la procédure de coaching, en profitant du moment présent
    2. Suivre son intuition et avoir confiance en ses propres compétences, « sentir les choses » avoir confiance qu’au fond de lui-même le coach peut faire confiance à son élan.
    3. Reconnaître son côté humain, explorer ce qui se passe et prendre des risques
    4. Déterminer plusieurs façons de travailler avec le client et choisir sur le moment la façon la plus appropriée
    5. Faire preuve d’humour au bon moment, Sait utiliser l’humour à bon escient pour créer la légèreté et faire circuler l’énergie pour détendre et dynamiser l’atmosphère.
    6. Faire évoluer les points de vue en toute confiance et expérimenter de nouvelles possibilités d’action.
    7. Se montrer confiant face à des émotions fortes et sait gérer les émotions sans se laisser déborder et sait comment sortir de l’impasse en restant authentique.

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