Soucis après accouchement

«… un traumatisme périnatal ?»

Introduction

La période périnatale peut être traumatisante pour toutes sortes de raisons. Être en soucis après accouchement ne semble pas acceptable. La recherche montre que les personnes touchées n’en parlent souvent pas à leurs proches ou aux professionnels, par honte. Elles se sentent seules. Ce vécu peut avoir des conséquences à long terme sur la santé de la mère, sur la relation entre la mère et l’enfant, sur le couple et sur le développement de l’enfant.

Devenir mère ou père est parfois une épreuve douloureuse. Un événement déstabilisant ou un vécu inattendu et incompréhensible qui transforment alors la maternité en une expérience psychologiquement traumatisante. Cela peut arriver pendant la grossesse, lors de l’accouchement ou durant la première année après la naissance. Cette réalité n’est pas exceptionnelle. Elle reste pourtant méconnue et sous-estimée. Il arrive qu’on veut être bonne maman ou bon papa est tout va de travers.

Que se passe-t-il selon les experts… ? Voir plus…

 

Que vivez-vous ?

Parents en devenir, jeunes parents, parents déjà plus expérimentés, faut-il ressentir de la honte si vous vivez de telles difficultés ? Est-ce difficile d’en parler ? Est-ce la pression sociale qui rend la recherche d’une aide difficile ?

Témoignages de mamans…! Voir plus…

 

Mon constat de coach

Ce que je constate dans mes accompagnements, c’est que nous avons tous peur du jugement d’autrui. De ce fait, la communication et l’entre-aide en famille devient difficile. Nous cherchons finalement tous à nous protéger. Des peurs (voire des traumatismes) sont parfois nourries depuis notre propre enfance par des blessures originelles de l’enfant intérieur ou des croyances limitantes. Nous avons tous besoin de reconnaissance pour ce que nous sommes et ce que nous faisons ! Tous, nous avons besoin de pouvoir nous avouer nos peurs et nos inquiétudes, pour vivre un espace familial plus heureux, surtout avec nos enfants.

Aujourd’hui après un long travail approfondi sur moi (qui dure déjà depuis quelques années et je n’en ai pas encore terminé), j’ai choisi de vous accompagner. Il est possible comme adulte de faire évoluer le « grand enfant » au fond de nous et de trouver plus d’assise et de confiance en soi-même pour effectuer ce métier difficile de parents. Ce « petit miracle » peut avoir lieu en s’occupant de cet enfant intérieur de l’époque qui n’a qu’une envie : évoluer, s’exprimer, se faire entendre, se faire comprendre, se faire respecter et finalement de s’épanouir.

Que faire ?

Savez-vous que l’enfant de 0 à 4 ans (ou plus) est LE détecteur de l’essentiel de ce qui se passe dans une famille ? Avez-vous déjà pensé que votre enfant est LE « baromètre de la météo » du couple voire de la famille ? Vous avez l’impression qu’il ressent tout ce que vous ressentez ? Qu’il ne vous observe pas seulement avec ses magnifiques yeux et ses oreilles perspicaces, mais aussi avec son cœur et que l’impact de votre propre humeur n’est pas sans conséquence sur lui ?

Sans exagérer, vous apercevez-vous que les enfants fonctionnent comme des vases communicants au niveau des émotions et des ressentis de chacun des membres de la famille ? Donc, cela vaut la peine de prendre conscience de son « propre enfant » et de ses propres blessures (voire traumatismes). Et la question s’impose aussi, comment écouter MON enfant intérieur ? Des psychologues parlent même de guérir son « grand enfant » intérieur. Ils disent « qu’il n’est jamais trop tard de vivre une enfance heureuse » pour SOI, l’adulte que nous sommes.

Un coaching à construire ensemble, pour découvrir

  • comment surmonter ses peurs (traumatismes),
  • ses propres ressources intérieures pour retrouver la joie de vivre !

Ce cycle de développement personnel est pour vous si vous voulez :

  • Faire un travail sur vous pour surmonter vos obstacles
  • Apporter une amélioration significative à votre relation avec vos enfants.
  • Vous ouvrir à d’autres horizons avec vos enfants, quel que soit votre âge ou celui de vos enfants.
  • Découvrir vos ressources et apprendre de vos émotions passées et présentes.
  • Piloter VOTRE ÊTRE, VOTRE VIE intérieure dans le futur, c’est VOTRE JOIE de VIVRE !

Découvrez la bonne direction du TRAVAIL à entreprendre SUR VOUS ! Travaillez sur l’essentiel et sur ce qui vous touche dans VOTRE VIE personnelle ! Faites l’expérience, que vos enfants en apprennent énormément.

Recommandation de réserver au moins 4 séances de 60 minutes dans un rythme de 15 jours:

  • Pour un parent ou un duo parent-enfant, dès  CHF 490.-
  • Consultez les conditions générales

-> Parent(s)-enfant(s)

-> Lire l’article “Je suis en difficulté après accouchement…”

-> Réservations

-> Contacter moi

-> Retour Accueil